Peugeot e-Legend (2018) : un concept futuriste

Par Falimalala,  publié le 25 septembre 2018 à 15h48, modifié le 26 septembre 2018 à 16h07.
 1 minute

Motors

Peugeot e-LegendPeugeot

Comme beaucoup avant lui, Peugeot vient également de dévoiler sa version de l’automobile du futur. Ce concept, baptisé « e-Legend », reprend sans conteste les traits de la 504 Coupé.

La voiture de demain by Peugeot

Comme les autres marques, Peugeot imagine la voiture de demain à la fois électrique et autonome, mais aussi design. Son but étant de proposer un véhicule à la fois pratique et désirable. Pour ce faire, la marque s’est inspirée de la 504 Coupé, mais en l’agrémentant des codes stylistiques de ses derniers modèles. Le Peugeot e-Legend arbore ainsi une petite calandre, un capot assez long et mieux sculpté, des pavillons fins, ainsi que des phares à double optique. Le tout concède au modèle plus de dynamisme que le 504 de 1969.
Outre ses lignes acérées et agressives, le Peugeot e-Legend Concept adopte également d’autres éléments plus modernes, telles ses rétro-caméras. Au niveau de l’habitacle, il se démarque par sa sellerie en velours ou encore par son diffuseur de fragrances. Côté motorisation, la marque annonce une puissance de 340 kWh. La batterie offre, quant à elle, une puissance de 100 kWh.