La platine Runwell de Shinola ou comment écouter ses vinyls avec style

Par Thomas Ulmer,  publié le 2 novembre 2016 à 16h00, modifié le 13 décembre 2016 à 13h53.
 1 minute

Tech

La marque de luxe américaine basée à Detroit, Shinola, proposait déjà de nombreux articles entre montres, vélos et maroquinerie mais elle vient également d’ajouter un nouvel objets des plus stylés : sa platine Runwell.

Voilà qui va vous donner envie de dépoussiérer vos vinyls ou d’en acheter de nouveaux comme l’édition limitée Elton John x Burberry. Cette platine tient plus de l’objet d’art que de l’objet technique, avec son style épuré et futuriste.

Une platine sublime limitée à 500 exemplaires pour 2,500 dollars

Faite d’acier, d’aluminium travaillé avec haute précision et de bois elle expose la courroie d’entrainement au grand jour. Son allure rétro et contemporaine à la fois en fera un élément de choix pour décorer un salon.

Mais que les audiophiles se rassurent cette platine n’est pas que paillettes et la technique n’a pas été oubliée puisque le modèle est produit en collaboration avec le fabricant de platines reconnu, VPI Industries. Elle intègre également un pré amplificateur afin d’éviter toutes les complications et la connectique nécessaires sur les anciens modèles.