RJ-Romain Jerome lance sa collection Día de los Muertos

Romain Jerome - Dia de los Muertos - 1
RJ-Romain Jerome a décidé d’honorer la tradition mexicaine du “Día de los Muertos Resucitado”, classée au “patrimoine culturel immatériel de l’humanité” de l’UNESCO depuis 2003, pour créer une collection toute particulière de nouvelles montres.
Accompagnées de musique traditionnelle et de décorations colorées édulcorant les rues du Mexique, cette fête culturelle permet à l’homme de se moquer de la mort et de célébrer la vie avec humour er respect.
Les nouveautés de RJ-Romain Jerome sont déclinées en de nouveaux designs, chacune abritée dans un boîtier en acier PVD noir de 46mm. La lunette en céramique noire satinée met en avant la fameuse applique du “calaveras” permettant à cet emblème historique de s’exprimer au centre du cadran de chaque montre.
Chacune de ces fameuses têtes-de-mort est peinte à la main en émail à froid puis posée au centre du cadran poli-miroir noir. La couronne en acier PVD noir, les aiguilles brossées noires des heures et des minutes rehaussées de superluminova bleu sur les pointes ainsi que le bracelet en alligator Hornback noir créent un contraste entre les éléments sombres et mystérieux de la montre et son applique téméraire en forme de tête-de-mort.
Faisant partie des « Historical Icons » de RJ-Romain Jerome, cette collection est limitée à 25 pièces par modèle.