RJ Romain-Jerome Berlin-DNA, une montre pour les 25 ans de la chute du Mur

Romain-Jerome Berlin-DNA - 1
A l’occasion du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’horloger suisse RJ Romain-Jerome a conçu un nouveau modèle inattendu. Cette montre de luxe rend hommage, pour le quart de siècle de la chute du Rideau de Fer, à la ville de Berlin, avec un design unique au décor particulier : la céramique noire se marie au cadran gris représentant Berlin.
Le fond est gravé d’un plan des rues berlinoises et des bâtiments de la ville en 3D. Le mur est matérialisé par un trait rouge recouvert de Super-LumiNova vert. La rivière Spree, pour sa part, est symbolisée par une ligne bleue. Enfin, le bracelet noir en crocodile rappelle l’obscurité qui régnait cette nuit-là.
Symbole de la Guerre froide, le mur de Berlin est aujourd’hui très menacé. Pollution, vandalisme, tourisme de masse et dégradation naturelle viennent, peu à peu, dévorer ce monument emblématique de l’histoire européenne. RJ-Romain Jerome reversera une part des bénéfices de ce nouveau modèle de montre à l’East Side Gallery, la partie du mur couverte de fresques, pour contribuer à sa préservation.
Par ailleurs, chaque modèle contient un fragment directement récupéré sur le mur, afin de faire de chaque modèle un objet véritablement mémoriel et unique. Seulement 25 exemplaires de cette série limitée sont aujourd’hui commercialisés, au tarif de 12 950 euros.