Roger Dubuis présente l’Excalibur Quatuor Cobalt MicroMelt

La manufacture de montres de luxe suisse Roger Dubuis a dévoilé une nouvelle version dans sa collection de montres Excalibur, qui affichent les techniques et la maîtrise de la haute horlogerie dans un style volontairement extravagant. Ce nouveau modèle, qui ne déroge pas à la règle et ne passera pas inaperçu, s’intitule Excalibur Quatuor Cobalt MicroMelt.
Comme son nom l’indique, ce garde temps intègre la complication Quatuor, quatre balanciers‑spiraux et cinq différentiels qui permettent de tourner à une fréquence de 16 Hz (soit 115 200 alternances/heure) tout en s’affranchissant des écarts de rythme entrainés par la gravité terrestre.
Complication quatuor et technologie d’alliage unique
Pour ce nouveau modèle, la maison suisse intègre une matière étonnante : le chrome-cobalt. Un alliage haute performance réalisé avec une technologie exclusive MicroMelt, qui se retrouve sur la plupart des éléments et vient contraster avec le revêtement PVD bleu appliqué au cadran et index mais aussi au bracelet en cuir d’alligator. Cette montre au boitier de 48mm et étanche à 50 mètres abrite un ensemble de 590 pièces qui oeuvrent à faire tourner ce bijou d’horlogerie pour 40 heures de marche.