Une nouvelle Excalibur Spider Unique Series chez Roger Dubuis

Par Falimalala,  publié le 22 octobre 2019 à 1h07, modifié le 29 octobre 2019 à 1h11.
 1 minute
Watches
Excalibur Spider Unique Series chez Roger Dubuis

Excalibur Spider Unique Series chez Roger DubuisRoger Dubuis

La manufacture Roger Dubuis vient de présenter un nouvel exploit horloger associant tourbillon volant et répétition minute. Gros plan sur l’Excalibur Spider Unique Series.

Une complication ancienne derrière un visage contemporain

La répétition minute fait partie des rares grandes complications horlogères depuis sa création au 18e siècle. Ainsi, Roger Dupuis associe cette fonction à un tourbillon volant et insère le tout dans un solide boîtier en carbone. Large de 47 mm, ce boîtier s’allie avec une lunette et un rehaut assortis en carbone DLC noir et surmoulé de caoutchouc vert.
Ce bel exemple de la haute horlogerie contemporaine fait preuve d’un équilibre visuel sur son cadran avec le tourbillon à cage en forme d’étoile. Ce dernier offre alors des avantages en termes d’espace et de volume à l’égard des autres éléments de la montre.
Quant au mécanisme qui la fait battre, l’Excalibur Spider Unique Series embarque un Calibre automatique RD107 à 2 micro-rotors. Et malgré le fait qu’il ait à assurer plusieurs fonctions à la fois, il dispose d’une confortable réserve de marche de 72 heures.