La marque allemande, Audi a dévoilé le nouveau modèle A4 lors du salon de Francfort 2015. Plus d’audace stylistique et de nombreuses évolutions notamment dans l’habitacle et les nouvelles technologies sont au programme.
Le nouveau modèle est plus allégé que le précédent mais les dimensions peinent à évoluer (+3 cm en longueur et +1 cm en largeur). L‘Audi A4 (2016) sera dotée d’équipements de sécurité. Le capot montre un autre design, il mord sur les ailes à la manière du TT avec une ligne qui prolonge jusqu’aux feux arrière. La voiture sera également dotée des feux Xénon qui feront partie de l’équipement standard. Alors que les modèles à LED classiques ou « matrix » (feux actifs anti-éblouissement) seront présents pour les modèles haut de gamme.
Le nouveau Audi A4 est plus dynamique
La nouvelle Audi A4 2016 a une aérodynamique de référence avec un excellent CX de 0,23. Sept motorisations seront disponibles soit trois type essence : 1.4TFSI 150ch, 2.0 TFSI 190ch et 2.0 TFSI 252ch. Il sera possible de faire un choix sur le diesel entre 2.0 TDI 150/190 ch ou 3.0 TDI 218/272 ch. A partir de 2016, il existera une variante hybride rechargeable e-tron.
Un nouveau design pour une plus grande performance
Le tableau de bord est plus horizontal et fortement inspiré par le dernier Q7. Les commandes quant à elles sont légèrement orientées vers le conducteur. L’A4 2016 sera également plus légère : jusqu’à 120 kilos (-15 kg pour la carrosserie, -9 kg pour les sièges avant, etc.). Le régulateur de vitesse est enclenché et adaptatif. Il utilisera les données du GPS et les informations transmises par des capteurs qui pourront analyser les différents panneaux de signalisation. L’A4 peut recevoir le système de conduite prédictive qui vient d’être inauguré par le Q7.
Il sera possible de passer commande de cette nouvelle Audi A4 à partir de la rentrée. Les livraisons seront programmées en novembre 2015.