Salon de Pékin : le crossover Lexus NX dévoilé

Lexus NX - 5
Echaudée par la publication de photos volées sur Internet, la marque haut-de-gamme japonaise a fini par lever le voile, bien avant l’ouverture du Salon de Pékin, sur son crossover Lexus NX. A Francfort, fin 2013, Lexus avait présenté un concept crossover baptisé LF-NX. Et visant à concurrencer BMW et Audi, sur le terrain des XI ou Q3.
Si ce nouveau NX découle en ligne droite du concept-car de Francfort, de l’eau semble avoir été mise dans le vin des designers; les lignes sont résolument plus douces, moins strictes. Ce crossover y gagnera sans doute en popularité ce qu’il y perd en originalité. Mais attention, son caractère n’en est pas moins en acier trempé : la calandre en forme de trapèze est démesurée, la carrosserie musclée.
Lexus NX : à l’intérieur, sportivité et technologie
Concernant l’habitacle, l’originalité est de mise. La console centrale est séparée en deux parties bien distinctes. Le pavé tactile autorise le contrôle de nombre de commandes d’un simple effleurement. Autre astuce très technologique qui devrait séduire : une station d’accueil, située sur l’accoudoir central, permet le rechargement du smartphone, et tout ça par simple induction. A cette liste très hi-tech, ajoutons un affichage “tête haute”, un avertisseur de circulation arrière ou encore un moniteur d’angle mort.
L’aspect sportif n’est pas en reste. En effet, sur la finition F-Sport de la Lexus NX, sièges en cuir rouge et pédalier en aluminium viennent booster la personnalité déjà forte du crossover. On attend une commercialisation de cette nouvelle référence pour fin 2014.