Lexus LF C-2 Concept : le cabriolet de luxe selon Lexus
Le salon de Los Angeles 2014 a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 20 novembre et les nouveautés sont nombreuses. S’il est un constructeur qui a su faire monter le désir sur l’un de ses modèles, c’est bien Lexus !
Le constructeur japonais ne cesse depuis le début de la semaine de nous dévoiler par petite tout son concept de cabriolet baptisé LF-C2. Aujourd’hui, le voile est levé sur la bête et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas déçus !
Lexus LF C-2, quand élégance rime avec dynamisme
Le teaser vidéo dévoilé par Lexus laissait entrevoir des lignes très travaillées et acérées qui donnaient une silhouette à la fois élégante et sportive au concept. Une tendance confirmée par le modèle de LF C-2 dévoilée à Los Angeles, mise valeur par la teinte jaune si particulière, la carrosserie de ce cabriolet reprend les codes de la marque tout en appuyant sur des détails que l’on avait vus jusqu’alors que sur la supercar de la marque, la Lexus LFA.
La calandre immense et béante donne une touche très agressive à l’ensemble, le tout appuyé par des bas de caisse prolongeant cette dernière jusqu’à la partie arrière du véhicule. Une partie arrière elle aussi très stylisée, notamment grâce au design des phares, aux sorties d’échappement soulignées par une pièce chromée du plus bel effet, et à la malle de coffre qui prolonge les appuis-tête de places arrières.
Une concurrente sérieuse pour l’Audi a 5 Cabriolet
Les dimensions généreuses de l’auto la placent dans la gamme des cabriolets de grandes tailles que sont les BMW Série 4 ou les Audi A5 de par ce style sportif assumée tout en laissant 2 places arrière aisément habitables. Comme toujours chez Lexus, l’innovation ne sera pas sacrifiée sur l’autel du design.
L’intérieur promet en effet d’être le mariage parfait entre luxe et technologie de pointe. Avec une omniprésence de cuir, que ce soit sur le volant, les sièges semi-baquets, la planche de bord ou encore les panneaux de portes la clientèle la plus exigeante en terme de finition y trouvera son compte tout en ayant la possibilité de profiter de la technologie embarquée, et notamment de l’écran central tactile où seront regroupées la plupart des commandes du véhicule.
Pour le moment, Lexus n’a pas communiqué sur les motorisations qui équiperont la LF C-2, mais on peut d’ores et déjà tabler qu’une motorisation hybride fera partie de la gamme, Lexus faisant partie des précurseurs dans le domaine.