La marque automobile néerlandaise, Donkervoort, spécialisée dans la construction en petites séries des voitures de sport ultra légères propose une nouvelle version de son modèle D8 GTO, en RS cette fois-ci, qui ne déroge pas à la règle.
Disponible à 40 exemplaires seulement, ce nouveau bolide allie vitesse et légèreté pour des performances de haut vol. La bête embarque un moteur optimisé cinq-cylindres turbo Audi R5 TFSI de 2,5 litres pour une puissance de 380 chevaux. Cette version propose également plus de couple pour de meilleures accélérations.
Un bijou de légèreté et de performance à partir de 151.000 euros
La firme n’a pas encore publié les performances mais compte tenu de ses améliorations et des performances de la D8 GTO standard, on peut largement envisager un 0 à 100 sous la barre des 3 secondes.
Ce modèle RS a subit un régime de 73 kilos par rapport à son ainée, pour atteindre une légèreté impressionnante de 715 kg. Le néerlandais est parvenu à ce résultat via une nouvelle technologie maison de fabrication des éléments en carbone, baptisée X-Core. Il a également revu la suspension et l’aérodynamique en modifiant la face avant et rajoutant des ailettes.