Le temps transparent : la JLC Atmos 568 de Marc Newson

Par Thomas Ulmer,  publié le 26 octobre 2016 à 12h00, modifié le 13 décembre 2016 à 13h54.
 1 minute
Watches

Le designer australien Marc Newson, connu pour ses collaborations avec des marques de luxe comme Montblanc, Apple ou Louis Vuitton chez qui il a réalisé la dernière valise, propose un splendide pendule tout en transparence pour Jaeger-LeCoultre.

Marc Newson travaille régulièrement avec JLC et crée des pendules sous la collection Atmos depuis 2008. Il présente aujourd’hui le dernier modèle en date, la Atmos 568, une pièce d’exception qui fait la part belle à la transparence sous un cristal Baccarat.

Une pièce d’exception en toute transparence

Le globe de cristal est une pièce unique en forme de cube arrondi qui affiche une épaisseur minimale de 13 mm par endroits, un exploit qui a demandé tout le savoir-faire de la maison Baccarat.

Le classique revisité est ici très contemporain et semble flotter dans les airs grâce à son maintien par la partie arrière du mouvement. Le cadran transparent en verre agrémenté de chiffres bleus laisse entrevoir le calibre satiné brossé très mat et le mécanisme fixé par quatre points pour plus de symétrie contrairement aux trois habituels.