Tesla : le 4×4 Model X enfin dévoilé

Tesla model X SUV - 2
Le constructeur automobile américain de voitures électriques, Tesla a dévoilé lors d’un évènement à Fremont en Californie, le nouveau 4×4 Model X après deux longues années d’attente.
“On peut électrifier n’importe quel type de véhicule, nous vous l’avons montré avec une voiture de sport, avec une berline et maintenant nous allons vous le montrer avec un SUV”, a déclaré le patron de l’entreprise, Elon Musk. Ce dernier met en avant la sécurité de ce tout nouveau 4×4 Model X.
Le 4×4 Model X de Tesla, une innovation
Le nouveau SUV de Tesla capte l’attention car les portes arrières se lèvent grâce à une deuxième charnière sous la vitre. Un design qui fait rêver beaucoup d’automobilistes. De plus, l’ouverture des portes peut se faire à distance.
Le véhicule dispose également de nombreux capteurs afin de repérer l’espace autour des portes. Ceci va permettre à ces dernières de ne pas heurter les murs, les plafonds des parkings ou encore les autres véhicules lors de l’ouverture des portes à la verticale.
La voiture électrique peut rouler au-delà de 400 km
À l’intérieur, la voiture est composée de 7 places. Le tableau de bord est repris du Model S et de l’écran de 17 pouces.
Sous le capot du 4×4 Model X, la voiture peut passer de 0 à 100km/h en seulement 3,2 secondes. De plus, la voiture est électrique et elle peut parcourir au-delà de 400 km sans recharge.