Tesla Model X : le SUV électrique de 700 chevaux arrivera en 2016
S’il est un constructeur qui a révolutionné le monde des véhicules électriques c’est bien Tesla. Alors que l’on s’imaginait que moteur électrique et passion ne pouvaient pas aller de pair, le constructeur bouscule le marché avec le lancement de la Tesla Roadster en 2008. Une petite bombe qui avale le 0 à 100 en 3,7 secondes cheveux au vent et sans aucun bruit. Fort de son succès, la marque produit ensuite la berline Model S qui fait son apparition sur le marché américain en 2012.
Le prochain projet du constructeur, un SUV tout électrique jusque là très mystérieux. Mais Tesla a profité du CES 2015 de Las Vegas pour présenter plus en détail le Tesla Model X et mettre à jour la page web de ce dernier.
Tesla Model X : un design hors norme
On le sait, la première impression est ce qu’il y a de plus important. Pour en mettre plein la vue, Tesla a vu les choses en grand pour le Model X et mise sur le côté spectaculaire des portes arrières papillons « Falcon Wing » de son SUV. Que l’on aime ou pas, ce choix esthétique ne laisse pas indifférent !
Pour le reste, les lignes tout en rondeurs et en fluidité assureront sans doute un aérodynamisme sans faille qui réduira les bruits d’air. Côté mécanique et motorisation, la nouvelle page Internet nous donne quelques informations alléchantes sur le choix que fera Tesla.
Jusqu’à 700 chevaux ultra-silencieux pour le SUV Tesla
Le constructeur proposera en effet 3 versions et trois choix de batteries pour le Model X. Une version 60 kWh et une 85kWh plutôt classiques, mais c’est surtout la version 85 kWh Performance qui attise notre curiosité ! Avec une puissance combinée de 700 chevaux sur la Model S, cette double motorisation sur chaque essieu du véhicule pourrait faire merveille sur un SUV.
Tesla annonce que les premiers Model X seront produits début 2016 et on estime qu’il faudra débourser 90.000 euros pour se procurer ce véhicule qui risque de détonner sur la scène des SUV.