Tesla Model 3 avance une roue vers le grand public

C’est dans la nuit du 31 mars au 1er avril qu’Elon Musk, patron de Tesla, a levé le voile sur la Model 3. Nettement moins chère que les modèles précédents, cette berline fait un pas en avant vers une clientèle plus grand public, même si le véhicule affiche tout de même quelque 35.000 dollars.
Tesla Model 3 : déjà plus de 100.000 commandes fermes
“Le nombre total de commandes pour la Model 3 dans les dernières vingt-quatre heures a maintenant dépassé 115.000”, a annoncé un Elon Musk non sans fierté. En Europe, il faudra patienter jusqu’à 2018, sans qu’une période en particulier ne soit précisée. Déduction faite du bonus écologique accordé en France, et en imaginant une parité parfaite entre dollar et euro, nous pourrions en France l’acquérir pour moins de 29.000 euros.
Qu’attendre de la Tesla Model 3 ?
“Abordable”, c’est ce que voulait Elon Musk pour cette dernière-née. Mais que ce véhicule électrique au juste ? Tout d’abord, une autonomie de 215 miles, soit un peu moins de 350 kilomètres. Côté vitesse, la berline sera capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, tout en embarquant confortablement 5 passagers adultes. Sans rien dévoiler des options qui seront possibles d’ajouter au modèle de base, le patron de Tesla affirme que “même si vous n’achetez pas d’option du tout, ce sera une voiture incroyable”.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une étape importante pour la marque qui devra prouver qu’elle est en mesure de produire un grand nombre de véhicules. Ce modèle est sensé couvrir la grande partie des 500.000 véhicules qui devraient sortir des ateliers chaque année à l’horizon 2020.