Volvo V60 Cross Country, avis aux baroudeurs

Volvo V60 Cross Country - 1
Le break familial Volvo V60 s’offre en guise de sortie du marché l’appellation Cross Country, à l’instar de ses sœurs V40 et V70. Le tout-terrain étant inscrit dans les gênes de la marque suédoise, il était naturel que le break adopte lui aussi sa livrée de baroudeuse.
Si l’on en croit Volvo, le V60 Cross Country 2015 permettre à son conducteur “un contrôle à nul autre pareil sur tous types de chemins”. Pour atteindre ce but, la garde au sol a été élevée de 65 cm. La transmission intégrale est associée à un vecteur de couple, et des roues plus imposantes de 18 ou 19 pouces finissent de lui donner son aspect tout-terrain.
Volvo V60 Cross Country : une esthétique classique
Le Salon de Los Angeles aura la primeur du dévoilement de ce nouveau modèle Volvo. Le constructeur n’a pas instauré de révolution esthétique, puisque les bas de caisse traditionnels sont de mise. A l’intérieur, des sièges sport anthracite en cuir rehaussés de surpiqûres noisette sont au programme.
Aucune date officielle de sortie n’est communiquée, l’on sait juste qu’elle devrait avoir lieu au début de l’année 2015. Quant au prix, il devrait tourner autour des 40.000 euros. Deux versions seront alors proposées : une 4 roues motrices avec un bloc turbodiesel D4 AWD 5 cylindres, et une 2 roues motrices équipée des nouveaux moteurs diesel et essence Drive-E 4 cylindres.