Aston Martin dévoile la Vanquish S millésime 2017

Par Thomas Ulmer,  publié le 16 novembre 2016 à 16h30.
 2 minutes
Motors

Le célèbre constructeur anglais d’automobiles de luxe, Aston Martin, vient de dévoiler au Salon de Los Angeles la nouvelle version de son iconique Vanquish S pour l’année 2017. Plus sportive que jamais, ce modèle présente quelques nouveautés sur le plan mécanique et des courbes revues.

Le constructeur de Gaydon s’est encore surpassé pour fournir un véhicule alliant élégance et sportivité avec ce nouveau millésime de la Vanquish S. Cette version est toujours plus puissante et dépasse sa précédente de 27 chevaux avec un moteur V12 atmosphérique de 6,0 litres qui développe un total de 600 chevaux et 630 Nm de couple.

Une sportive anglaise à partir de 262 950 € dès décembre

Un boost de puissance dû au nouveau système d’échappement et une admission d’air optimisée, associés à une transmission automatique 8 rapports Touchtronic III recalibrée pour plus de rapidité. Au final cette Vanquish S peut abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes pour une vitesse de pointe de 324 km/h.

Coté style, elle voit ses lignes retouchées et l’installation de nouveaux éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone, des aérations pour son capot avant ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière disposant d’une quadruple sortie d’échappement.