Aston Martin : la Vanquish S en version Volante

Par Benjamin,  publié le 8 septembre 2017 à 12h00, modifié le 8 septembre 2017 à 16h35.
 1 minute

Motors

Le constructeur britannique de renom, Aston Martin, propose une nouvelle déclinaison de son modèle phare. Après la nouvelle mouture présentée en novembre 2016, la Vanquish S va débarquer en version Volante sous peu. Prévue pour les semaines à venir, cette déclinaison enlève le haut.

La nouvelle Vanquish S décapotable

En plus du toit ouvert, elle bénéficie aussi de légères retouches au niveau de ses lignes et des boucliers redessinés. Elle voit l’installation de nouveaux éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone, notamment au niveau du diffuseur arrière et du splitter avant.

En attendant que les températures remontent pour pouvoir profiter pleinement de cette décapotable, laissez vous réchauffer par le moteur de cette Vanquish S Volante. Le constructeur de Gaydon y a installé un V12 atmosphérique de 6,0 litres qui développe un total de 600 chevaux et 630 Nm de couple. Comme pour la version coupé, le tout est associé à une transmission automatique 8 rapports Touchtronic III. On peut déjà envisager un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et une vitesse maximale de 324 km/h.