Aston Martin : une Vanquish collector pour le 60e anniversaire l’usine Work
Pour fêter un anniversaire, rien de tel pour un constructeur que d’offrir à ses fans un modèle en série ultra-limitée permettant de retracer un pan de l’histoire de la marque. S’il est un constructeur qui a marqué l’histoire de l’automobile, c’est bien le Britannique Aston Martin avec, en point d’orgue, les apparitions de la marque au cinéma avec 007 à son volant.
Pour fêter le 60e anniversaire de son usine de fabrication historique de Newport Pagnell et de sa division Works, Aston Martin a décidé de lancer une Vanquish Volante limitée à seulement 6 exemplaires.
Aston Martin Vanquish Volante : Édition limitée à 6 exemplaires pour les 60 ans de l’usine
Pour fêter l’évènement, Aston Martin a donc mis les petits plats dans les grands et surtout, a choisi de faire dans la très grande exclusivité ! Ce sont seulement 6 exemplaires de cette Vanquish Volante qui vont être produits soit une voiture pour une décennie !
Pour marquer le coup, Aston Martin a décidé de faire dans l’inédit niveau cosmétique. Cette Vanquish Volante se pare donc d’un blanc très sobre appuyé par des touches de jaunes, notamment sur les jantes et les éléments de carrosserie latéraux. Les boucliers avant et arrière sont fait de carbone, ce qui vient souligner la sportivité du modèle. Bien entendu, comme est en face d’une Volante, il est possible de profiter de la bête cheveux aux vents.
L’exclusivité aussi présente à bord
Ce qui fait la rareté de ce modèle vient surtout de l’intérieur. Outre les seuils de porte arborant le logo du 60e anniversaire et les surpiqures jaunes sur un cuir noir du plus bel effet, ce sont les boutons de commandes qui attirent l’attention.
Ces derniers ont été façonnés à partir de pistons d’anciens moteurs mythiques de la marque et marquant les 6 décennies de l’usine de fabrication et frappé du nom de l’usine. (DB 2/4 Mk II, DB5, V8 Coupé, V8 Vantage X-pack, V8 Vantage supercharged et Vanquish). Ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ?! Côté motorisation justement, cette Vanquish Volante 60e anniversaire ne révolutionna pas le genre avec le désormais connu V12 essence 6.0 l de 573 ch couplé à une boîte Touchtronic 8 rapports.
Bien sûr l’exclusivité a un prix ! Dans le cas présent, il n’a pas été dévoilé par Aston Martin, mais nul doute que nous toucherons des sommets !