C’est à travers une vidéo et une série de photos que Ford a dévoilé les nouvelles lignes de la Ford Mustang Shelby GT350. Le dernier modèle de l’écurie sera présenté le 21 novembre prochain au grand public au salon de l’automobile de Los Angeles qui vient d’ouvrir ses portes.
Ford Mustang Shelby GT 350 : une surprise dans le moteur
En ce qui concerne l’esthétique de cette Shelby, on notera que les chassis ont été élargis pour garantir une meilleure assise. Des nouveaux fauteuils Recaro sont la grande nouveauté en ce qui concerne le design intérieur de la voiture. Sinon pas de grande transformation pour la GT 350. C’est sous le capot que la magie opère. Ford a équipé la Mustang d’un vilebrequin à plat, une 1ère pour la marque, puisque ce sont plutôt les Ferrari et McLaren qui en sont d’ordinaire équipées. Le bolide aura également un moteur V8 5.2 de 500 chevaux pour un couple de 542 Nm. Jamais une Mustang n’aura été aussi puissante ! On a hâte de l’entendre hennir.
Mais attention, petite déception pour les amateurs français de la Mustang : malgré l’annonce de Ford d’ouvrir le marché de la Mustang à l’Europe, cette Shelby GT350 ne sera disponible que sur le marché américain (ou à l’importation). Seules les versions Fastback ou Convertible seront à découvrir chez les concessionnaires européens.
Ford Mustang Shelby GT350 – les caractéristiques techniques
- Moteur V8 – 5,2 litres
- 500 chevaux
- couple de 542 Nm
- tarif : non communiqué
- boîte manuelle à six rapports