Ferrari F60 America 2014, une belle exclusivité

Ferrari F60 America - 2
Autant le dire d’emblée, cette édition très limitée à 10 exemplaires est déjà épuisée, et réservée au marché américain. Mais que ceci ne nous empêche pas de rendre compte de la volonté de Ferrari de célébrer les 60 ans de son implantation aux Etats-Unis.
Et c’est avec cette très exclusive Ferrari F60 America 2014 que la marque célèbre ces 6 décennies outre-Atlantique. Elle consiste en une nouvelle version de la F12berlinetta et garde de cette dernière le moteur V12 6.3 litres de 740 ch, permettant d’atteindre une vitesse de 320 km/h et les 100 km/h en 3,1 secondes. Seule l’ouverture de son habitacle l’empêche de faire grimper l’aiguille à 340 km/h, comme en est capable la F12. Le moteur est associé à une boîte 7 vitesses à double embrayage.
Ferrari F60 America : la F12berlinetta customisée
La Ferrari F60 America est-elle plus agressive, plus masculine que la F12 ? Oui, un seul regard suffit à épouser sa carrosserie de type roadster, les phares alignés verticalement, ses sorties d’air ou sa poupe plus présente. Et que dire de son arceau en fibre de carbone et ses sièges baquet ?
Le bolide de Maranello est présenté dans sa livrée blu NART traversée d’une ligne blanche. Les sièges rouge et noir viennent parfaire la voiture dont les couleurs sont dédiées au drapeau américain. Mais comme nous l’avons dit en préambule, tous les exemplaires ont trouvé preneurs, à 300.000 euros l’unité.