Salon Detroit : Ford Shelby GT350R Mustang 2015, ultime et radicale
Le Salon automobile de Detroit a ouvert ses portes lundi sur fond de reprise du marché automobile américain. Mais cet article ne sera pas consacré à l’économie à 4 roues. Ici, il sera juste question de gros muscles signés Shelby GT350R Mustang. A le dire à voix haute, vous avez déjà des frissons et des envies d’en savoir plus, et c’est tout naturel. En piste pour sa présentation !
Shelby GT350R Mustang : des muscles, et encore des muscles
Lors du Salon de Los Angeles en 2014, la présentation du coupé Ford Shelby GT350 avait laissé quelques aficionados sur leur faim. Cette fois-ci, le préparateur a annoncé et dévoilé sa version la plus « radicale ». Et force est de constater que cette radicalité est bien au rendez-vous.
Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le modèle est là pour en imposer. Agressives, presque bodybuildées, les lignes forcent le respect (calandre frappée du cobra Shelby, aileron arrière).
Plus de 500 ch sous le capot
A l’intérieur, Shelby a poussé son modèle au régime sec. De la climatisation à l’autoradio en passant par les sièges arrière, ce sont pas moins de 60 kilos qui ont disparu. Des éléments qui sont retrouvables sur achat d’un pack.
Côté moteur, le V8 atmosphérique de 5,2 l est capable de développer plus de 500 chevaux avec un couple de plus de 540 Nm. A l’heure actuelle, aucun tarif n’est disponible. Quant à la date de commercialisation, il se pourrait qu’elle survienne à la fin de cette année, du moins sur le sol états-unien.