Jaguar XF 2015 : la belle s’affiche en photo et en vidéo
Auréolé du titre de « plus belle voiture de l’année » pour l’année 2014 grâce à la XE, Jaguar continue sur sa bonne lancée depuis sa reprise par l’industriel indien Tata. La marque anglaise devrait présenter la grande sœur de son bijou, la Jaguar XF, lors du salon de New York qui se déroulera début avril mais aussi dans les rues de Londres dans maintenant moins d’une semaine à l’occasion d’un show spectaculaire. Ce mercredi 18 mars est l’occasion pour le constructeur de nous donner un aperçu de ce à quoi nous aurons droit avec la deuxième mouture de la XF.
Premières photos officielles pour la XF
Les constructeurs sont passés maîtres dans l’art du teasing pour leurs nouveaux modèles. Jaguar ne déroge pas à cette règle et nous mets l’eau à la bouche avec une petite pincée de photos officielles de la prochaine XF. Ces trois clichés ne dévoilent pas la future XF dans le détail, mais elles nous permettent de nous faire une idée de l’esthétique globale de cette dernière.
Pour venir chasser sur les terres des Allemandes que sont la Classe E ou encore la BMW Série 5, Jaguar devrait s’appuyer sur le magnifique travail réalisé sur la XE avec une pointe de raffinement supplémentaire. On remarquera le travail effectué sur le capot et le toit panoramique, mais surtout sur l’intérieur avec son large écran qui prend une bonne place sur la planche de bord.
Plateforme en aluminium
Pour sa berline haut de gamme, la marque de Coventry a fait le choix d’une plateforme entièrement en aluminium appelé iQ [AI] qui devrait lui faire perdre quelques kilos superflus sur la balance. Niveau motorisation, seul un premier chiffre a été avancé, une consommation minimale de 4.0 l/100. On imagine bien qu’il s’agit là du moteur 2.0 diesel.
Reste à attendre la présentation de cette XF qui devrait être dans la lignée de l’hélitreuillage de la XE. Jaguar annonce « un voyage extraordinaire dans Londres et un spectaculaire numéro de funambulisme » pour son prochain félin avec à son volant, le pilote Jim Dowdell pour « une traversée funambule au-dessus de l’eau ».