Genève 2015 : Lamborghini Aventador LP 750-4 SV, 750 chevaux de folie italienne

Genève 2015 : Lamborghini Aventador LP 750-4SV - 2
Lancée en 2011, la Lamborghini Aventador faisait une entrée fracassante dans le monde très fermé des hypercars. Pour le salon de Genève 2015, la marque au taureau a décidé de nous présenter une version encore plus radicale de son bolide, la LP 750-4 SV. SV comme Super Veloce, le fleuron de la sportivité du constructeur italien et, à en croire les spécificités techniques de cette nouvelle Aventador, on n’a aucune peine à imaginer que cette dernière sera en effet très rapide !
Petite retouche esthétique pour l’Aventador
Pour coller à ce label SV, l’Aventador LP 750-4 SV n’avait pas beaucoup d’efforts esthétiques à fournir pour affirmer sa sportivité. C’est donc par petites touches que Lamborghini a modifié son bolide. Le spoiler avant gagne une petite lame permettant d’optimiser la circulation de l’air et l’arrière se dote d’un aileron fixe à la manière d’une voiture de course.
Encore une fois, le constructeur italien fait dans la démesure en matière d’échappement puisque le diffuseur arrière enrobe une quadruple sortie centrale qui risque de laisser échapper une sonorité enivrante ! L’Aventador a également subi une petite cure d’amaigrissement puisqu’elle perd 50kilos pour cette version SV grâce à l’utilisation de fibre de carbone.
750 chevaux pour 350 km/h
Sous le capot arrière à lamelles se cache le cœur de cette Lamborghini Aventador LP 750-4 SV. On y retrouve le V12 6.5 litres gonflé pour l’occasion à 750 chevaux ! Avec un rapport poids/puissance délirant de 2,03 kg/ch le monstre italien dévore le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint allègrement les 350 km/h en vitesse de pointe. Les freins en céramiques ne seront pas de trop pour arrêter la bête tout comme les suspensions Magnetic Ride qui vont devoir bosser dur pour maintenir l’ensemble collé au sol !
Si vous êtes convaincu par cette nouvelle Aventador LP 750-4 SV, il vous faudra un portefeuille bien garni pour pouvoir en profiter. La plus radicale des Aventador devrait surpasser allègrement les 323.000 euros demandés pour la version de base. Notons qu’une version Roadster est également prévue au programme.