Lamborghini dévoile l’Aventador SVJ

Par Falimalala,  publié le 21 septembre 2018 à 9h07.
 1 minute
Motors
Lamborghini Aventador SVJ

Lamborghini Aventador SVJLamborghini

Après l’Aventador et l’Aventador S, Lamborghini dévoile une version encore plus puissante, l’Aventador SVJ qui développe une puissance de 770 chevaux, tout simplement !

900 exemplaires attendus

Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’Aventador SVJ se démarque par son look véritablement sportif. Arborant une robe verte, cette Lamborghini se pare presque en totalité de fibre de carbone, ce qui lui concède plus d’allègement. De nombreux appendices témoignent également d’une aérodynamique retravaillée.
Avec son moteur V12 atmosphérique, l’Aventador SVJ arrive à développer une puissance de 770 chevaux, lui permettant de passer du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement. Autant dire que cette nouvelle version de l’Aventador est tout simplement taillée pour la piste. La firme a annoncé la mise en production de 900 exemplaires avec un prix de départ fixé à 418 939 €. Une édition spéciale, comptant 63 exemplaires, et qui sera d’ailleurs baptisée SVJ 63 est aussi attendue. Cette édition rend hommage à l’année de création de la firme de Sant’Agata Bolognese.