Lamborghini dévoile l’Aventador S

Par Thomas Ulmer,  publié le 20 décembre 2016 à 12h45, modifié le 20 décembre 2016 à 12h46.
 1 minute

Motors

Le constructeur de supercars italien, Lamborghini, dévoile une nouvelle version de son modèle Aventador, qui se voit repensé et amélioré pour devenir l’Aventador S Coupé. Plus stylée et plus féroce que jamais, cette nouvelle déclinaison de la remplaçante de la Murcielago débarquera au printemps prochain.

La sportive italienne voit ses lignes redessinées, son aérodynamique améliorée et ses appuis plus marqués. L’avant dispose d’un museau plus agressif avec un bouclier plus imposant et de nouvelles entrées d’air tandis que l’arrière dispose d’une sortie d’échappement centrale en forme d’hexagone et d’un spoiler ajustable.

Puissance améliorée et meilleure tenue de route

Coté mécanique, la bête affiche des performances en hausse avec un bloc V12 atmosphérique 6,5 litres d’une puissance de 740 chevaux, 690 Nm de couple et 8500 tr/mn de régime moteur. De quoi abattra le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre une vitesse maximale bridée à 350 km/h. Le tout est relié à un système de quatre roues motrices et directrices, une première pour un modèle de série chez la marque au taureau.