La Jaguar E-Type Zero

Jaguar E-Type ZeroJaguar
Présentée sous forme de concept l’an dernier, la Jaguar E-Type Zero, qui avait été utilisée comme voiture officielle au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, entrera très prochainement en production.
Une version 100 % électrique
La Jaguar E-Type était un modèle iconique du début des années 1960. Le modèle qui entrera en production reprendra le design de cette dernière. Il va notamment en conserver la carrosserie et le châssis. L’habitacle connaîtra par contre des changements plus drastiques, car modernité exige, il s’agrémentera d’un écran tactile dernier cri, proposé toutefois en option, ainsi qu’un combiné d’instrumentation numérique.
Côté motorisation, la Jaguar E-Type Zero reprendra la techologie de l’I-Pace, tout du moins en partie. Elle sera équipée d’une batterie proposant une autonomie de 330 km. Sa puissance est estimée à 300 chevaux. Les premières livraisons de la Jaguar E-Type Zero auront lieu courant 2020. Le prix de cette version « zéro émission » n’a pas encore été dévoilée par la marque anglaise.