Lamborghini Asterion LPI 910-4, l’hybride rechargeable de 910 chevaux

Par Jerome Karlen,  publié le 2 octobre 2014 à 10h23.
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Lamborghini Asterion LPI 910-4 - 1

Lamborghini Asterion LPI 910-4 - 1

Autant le dire d’emblée, cette Lamborghini Asterion LPI 910-4 Concept 2014 sera l’une des stars de ce Mondial de l’Automobile ! Asterion ? L’autre nom du minotaure, la créature mythologique mi-homme, mi-taureau. Vous commencez à saisir l’allusion ? Oui, la Lamborghini hybride présentée est l’incarnation parfaite et contemporaine de cet être qui fascine encore. 

Revenons à nos moutons, à plutôt à nos chevaux. Si ce supercar n’est pour l’heure qu’un concept, la marque évoque cependant “qu’il pourrait être produit dès aujourd’hui de manière réaliste”. Cet hybride rechargeable est doté à l’arrière du V10 atmosphérique 5.2 l de l’Huracan et ses 610 cv. A l’avant ce sont deux moteurs électriques qui finissent de propulser l’ensemble. Un troisième dispositif électrique vient compléter la motorisation avec 300 chevaux, ce qui nous donne 910 au total. Le compte est bon. 

Lamborghini Asterion LPI 910-4 : de 0 à 100 km/h en 3 secondes

Avec autant de puissance sous le capot, on se doute aisément des performances, et ces dernières sont confirmées : de 0 à 100 km/h en 3 secondes, et une vitesse de pointe indiquée à 320 km/h. En ne roulant qu’à l’aide de l’électrique, comptez 50 km d’autonomie et et 125 km/h en vitesse maximale. Consommation : 4.2 l/100 km. 

Quant à la transmission, elle est assurée par une boîte 7 rapports. La carrosserie est composée de fibre de carbone, afin de rattraper le surpoids dû aux 250 kg des batteries électriques. 
Pour terminer, parlons tout de même du design global de cette Lamborghini. La marque revient ici à des formes plus douces, moins agressives. Au revoir les angles, bonjour la générosité. Mais les images parlent d’elles-mêmes, n’est-ce pas ? 

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