Légèreté et vitesse avec la Ducati 1299 Superleggera

Par Thomas Ulmer,  publié le 11 novembre 2016 à 12h00, modifié le 30 avril 2021 à 18h03.
 3 minutes
Motors

Le constructeur italien de motos Ducatti, connu pour ses bolides et multiples victoires en compétition 2 roues, propose la dernière version de sa Panigale ultime, la 1299 Superleggera. Des caractéristiques détonnantes, aussi bien au niveau de son poids que de sa puissan

Le Joyaux de Bologne nous propose un byclindre à la hauteur de son savoir faire, entre exclusivité, technologie et performance. Puissance améliorée, poids réduit, matériaux haut de gammes et équipements dernier cri, cette superbike à tout pour plaire.

Petite série de 500 exemplaires à 80 000 € pour les passionnés

L’aspect le plus marquant est sans doute son châssis entièrement en fibre de carbone, une première pour une moto de série. En effet le cadre, le bras oscillant, le carénage ou encore les jantes sont entièrement composés de ce matériau.

Résultat la bête ne pèse que 156 kilos à sec mais pour une puissance de 215 chevaux et près de 15 m/kg de couple. Coté technologie elle propose deux centrales inertielles IMU pour assurer le meilleur comportement possible, un contrôle de traction, un système inédit d’aide au départ, l’ABS sportif avec contrôle de stabilité en virage ou encore des suspensions Öhlins FL939 et TTX36.

Penser à assurer sa moto avant de la conduire pour respecter la loi et se protéger

Vous êtes enfin l’heureux propriétaire d’une magnifique moto que vous avez acheté neuve ou d’occasion. Dans tous les cas, avant de pouvoir en profiter en roulant avec, vous avez l’obligation de l’assurer. En effet, en France, la loi oblige tous les usagers à assurer les véhicules qu’ils utilisent. Rouler sans assurance engage des poursuites, il est donc indispensable de rapidement faire les démarches pour pouvoir conduire légalement sa moto. Heureusement, avec l’assurance en ligne moto, cela n’aura jamais été aussi simple. cliquez ici si vous souhaitez en apprendre plus et commencer dès maintenant les démarches pour rouler rapidement sur votre bolide.

Avec l’assurance en ligne, seuls quelques clics vous permettent d’assurer votre moto. Vous pouvez découvrir directement sur internet les formules et options qui sont proposées et réaliser rapidement (et gratuitement) votre devis en fonction de celles qui vous semblent utiles. Si le devis vous convient, il vous suffit alors de suivre les étapes pour assurer votre véhicule. Après quelques minutes, c’est chose faite. Vous pourrez dès lors utiliser votre moto en toute légalité, sans craindre un contrôle de police. Pour les personnes qui souhaitent être conseillées par des experts, une équipe basée à Tours est à votre écoute. Le service client vous accompagne dans vos démarches, répond à vos questions, et vous aide à y voir plus clair. Cela permet en outre de rassurer ceux qui craignent de faire des erreurs, et qui aiment être bien encadrés. Une fois assuré, vous rejoignez une communauté qui est satisfaite à 94% par les services proposés par l’assurance en ligne qui assure qu’aucune avance d’argent en cas de sinistre ne vous sera demandée. Alors ne perdez plus de temps, protégez votre véhicule, assurez-le, et conduisez légalement sur les routes de France et d’ailleurs.