La Lotus Evora Sport 410 revue et disponible

Par Thomas Ulmer,  publié le 9 novembre 2016 à 16h00, modifié le 22 février 2021 à 16h48.
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Le constructeur britannique Lotus, spécialisé dans les voitures de sport, présente la version finalisée de son édition spéciale Lotus Evora Sport 410. Présentée au salon de Genève en mars dernier, la bête a subit depuis davantage d’améliorations pour repousser toujours plus loin ses performances.

L’entreprise de Bethel au Royaume-Uni a perfectionné l’aérodynamisme du véhicule dans ses moindres détails et fait la chasse aux kilos superflus avec de nombreux éléments en carbone pour optimiser ses résultats. La voiture dispose à l’extérieur d’une jupe avant, d’un toit, d’un capot moteur, d’un hayon en une pièce et d’un diffuseur arrière en fibre de carbone tandis qu’à l’intérieur des sièges baquets en fibre de carbone ont été installés pour gagner 9kg sur chacun.

150 exemplaires par ans pour cette sportive anglaise

Au final l’Evora perds 70 kilos et ne pèse plus que 1.270 kg avec l’échappement en titane optionnel ou 1.280 kg sans. L’ensemble est complété par un différentiel à glissement limité Torsen, des jantes forgées, une suspension retravaillée et le tout est plus maniable.

Grâce à son régime et son V6 3,5L à compresseur de 416ch et 410Nm, désormais l’Evora Sport 410 abat le 0 à 100 km/h en 4,2s pour une vitesse de pointe de 305 km/h en boite manuelle, contre respectivement 4,1s et 285km/h avec boite auto.