McLaren 570S Sport Series : la première image qui nous met l’eau à la bouche

La première image de la future McLaren 570s - 1
Avec les salons de Genève et de Détroit, les amateurs de sportives ont été comblés. Mais les fans de McLaren ont du être déçu puisque l’on attendait d’en savoir un peu plus sur la prochaine « 911 killeuse » de la marque britannique, la 570 S Sport Series.
Il faudra encore patienter un petit peu car le constructeur a fait le choix de présenter son dernier joujou lors du salon de New York qui se déroulera début avril. En attendant, McLaren a décidé de présenter sa future petite sportive issue de sa nouvelle gamme « Sport Series » par le biais d’une simple photo qui fait monter le désir !
Une simple photo qui en dit long
Le monde automobile attend avec impatience cette McLaren 570S 2015 qui représentera l“‘entrée de gamme” chez le constructeur. Un terme qu’il faut relativiser car comme le veut la tradition chez McLaren, le prochain bolide de la gamme ne devrait pas renier l’ADN sportif de la marque.
La photo dévoilée par le constructeur peut paraître assez abstraite au premier coup d’œil, mais elle en dit plus que l’on ne pourrait l’imaginer. On peut y voir une porte soulignée par une pièce de carbone qui prend sa source au passage de roue avant et qui se prolonge jusqu’à une entrée d’air disposée sur l’aile avant. Un entrée d’air à la taille réduite par rapport à ce que l’on peut retrouver sur ses grandes soeurs.
Puissance en baisse pour le V8 Bi-Turbo
Comme le nom (révélé par une fuite du site du Salon d’Amsterdam De Telegraaf) 570S semble l’indiquer, la puissance du traditionnel V8 Bi-Turbo 3,8 l cher à McLaren devrait être abaissée à 570 chevaux.
De quoi venir faire de l’ombre à la Porsche 911 Turbo S (560 chevaux) ou encore à l’Aston Martin V12 Vantage S (573 chevaux). Si le savoir-faire de McLaren en terme de châssis se confirme avec cette 570S, la concurrence devrait avoir du souci à se faire. Rendez-vous le premier avril au Salon de New York pour découvrir cette McLaren 570S dans le détail.