Porsche 911 Carrera GTS 2014 : 430 ch prêts à en découdre

Porsche 911 Carrera GTS 2014 - 4
C’est en-dehors du Mondial de l’Auto, dont Porsche est absente, que la marque a levé le voile sur la nouvelle génération de Porsche 911 Carrera GTS. Pour avoir une chance d’apercevoir ces modèles, il faudra se rendre à Los Angeles et son Salon Auto en novembre, pas avant.
Mais que ceci ne nous empêche pas de parler d’un modèle mythique, dont il s’agit là de la deuxième génération. Car Porsche n’a pas fait les choses à moitié en présentant 4 modèles différents, deux Coupés et deux Cabriolets, avec au choix propulsion deux ou quatre roues motrices. Les Porsche 911 Carrera GTS s’intercaleront naturellement entre entre la 911 Carrera S et la 911 GT3.
Porsche 911 Carrera GTS 2014 : 0 à 100 km/h en 4 secondes
Esthétiquement, ces modèles se différencient de leurs prédécesseurs par leurs lignes extérieures; et notamment des passages de roues arrière bien ouvertes. Ou bien encore ce bouclier spécifique, ces phares bi-xénon et les deux échappements noir. Pour ce qui est du moteur, on retrouve le flat-6 3,8 litres lequel, avec une boite à double embrayage PDK, développera 430 chevaux pour dépasser les 300 km/h au compteur.
Si l’un de ces modèles vous a tapé dans l’oeil, sachez qu’ils seront commercialisés en Europe à partir de novembre. En version Coupé, la Porsche 911 Carrera GTS devrait se négocier aux alentours de 120.000 euros. Comptez 10.000 euros supplémentaires pour la version Cabriolet.