Rolls-Royce Cullinan, le SUV le plus cher du monde

Par Falimalala,  publié le 31 août 2019 à 14h58, modifié le 2 septembre 2019 à 14h59.
 1 minute

Motors

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce CullinanRolls-Royce

Ces derniers temps, les constructeurs de voitures de luxe font la course pour le lancement des modèles SUV. Dans cette optique, Rolls-Royce propose sa Cullinan qui n’est pas n’importe quel SUV mais le plus cher au monde.

Un modèle qui rajeunit la clientèle de la marque britannique

En tant que Rolls-Royce, cette voiture combine à lui-seul le confort, le luxe et l’exclusivité. L’habitacle de la Cullinan possède l’allure d’un salon anglais. Il est tapissé de cuir d’agneau doux associé à du cuir étendu, surpiqué et perforé sur les chaises. Également, les détails en bois à l’intérieur de la voiture lui donnent un côté chaleureux qui invite au voyage. Sièges chauffants et cassants, cave réfrigérée, vitres thermiques et acoustiques,…contribuent également au confort de ce modèle. Aussi, la Cullinan s’équipe des dernières technologies à bord afin d’attirer une clientèle plus jeune.
Côté motorisation, l’on retrouve un impressionnant V12 bi turbo de 571 chevaux et 850 Nm sous le capot. Une telle motorisation a été nécessaire pour embarquer les 2,7 tonnes que fait la voiture. Il faudra alors débourser près de 420 000 € pour s’acquérir un modèle essai.