Detroit : Ford fait renaître sa supercar avec la Ford GT 2016

Ford GT 2016 - 3
S’il est une supercar emblématique dans le monde de l’automobile, c’est bien la Ford GT 40. Avec 4 victoires consécutives aux 24 heures du Mans de 1966 à 1969, les lignes trapues de la GT 40 et son mythique V8 restent intemporels et ont marqué toutes les générations. Une voiture tellement mythique que Ford en a sorti une réédition en 2005 sous l’appellation Ford GT. Pour le salon de Detroit où il joue à domicile, le constructeur américain a décidé une nouvelle fois de frapper fort avec la nouvelle version de sa supercar, la Ford GT 2016.
Ford GT 2016 : La star de Detroit
Alors que Ford avait fait le choix de la continuité en 2005 en reprenant presque trait pour trait les lignes de sa mythique GT 40, 2016 marquera une nouvelle ère pour la GT ! Le constructeur américain a décidé de se rapprocher des standards esthétiques des productions actuelles et la GT 2016, notamment avec les portes en élytres qui tranchent avec les portes « guillotines » du modèle précédent. Les personnes de grandes tailles comprendront de quoi nous voulons parler !
Bien entendu, quelques rappels à la GT 40 étaient inévitables et les phares, la bouche béante au ras du sol, les deux prises d’air sur le capot ou la double sortie d’échappement relevée au milieu la croupe du véhicule sont autant de clins d’œil à la GT 40.
Production pour le 50e anniversaire du triplé de 1966
Sous le capot, la encore, Ford a décidé de trancher avec la tradition de la GT. Adieu le V8, place à un V6 biturbo Ecoboost en position centrale arrière plus respectueuse des normes environnementales actuelles. La cavalerie sera quand même au rendez-vous puisque sa puissance maximale sera portée à 600 chevaux.
Pour dompter la fougue de son pur sang, Ford n’a pas lésiné sur les moyens avec des pneus 20 pouces Michelin Pilot Super Sport CUP et des freins Brembo en céramique qui viendront aider l’aileron mobile arrière qui viendra aider la bête a se stopper en toute stabilité. Il faudra être patient pour voir cette Ford GT 2016 faire ses premiers tours de roue.
La production est en effet prévue pour 2016 afin de fêter dignement le 50e anniversaire du triplé de la GT40 au 24 heures du Mans de 1966.