Le marché de la montre connectée à de beaux jours devant lui, et investit le secteur de l’horlogerie de prestige. Alors que la sortie de la iWatch d’Apple est très attendue, la maison de haute horlogerie Tag Heuer, propriété du groupe LVMH, envisage également de sortir son propre modèle connecté.
L’hypothèse d’une montre Tag Heuer connectée a été évoquée en conférence de presse il y a quelques jours par Jean-Claude Biver, chef du pôle horloger du groupe LVMH et numéro 1 par intérim de la marque. Pour ce dernier, les montres connectées devraient rapidement s’inscrire durablement dans les codes du luxe, même si l’héritage culturel et les savoir-faire traditionnels liés à l’horlogerie semblent être antinomiques.
Si Tag Heuer développe sa montre intelligente, il n’y aura cependant pas de commercialisation ni même d’annonce officielle avant la fin de l’année 2015.
« Nous ne l’annoncerons que si nous pouvons être les premiers, être différents, être uniques« , a déclaré le patron de Tag Heuer. Les premières rumeurs autour du projet indiquant qu’Intel et Google pourraient faire partie des candidats éventuels pour la conception de cette luxueuse montre connectée.