Horlogerie et automobile avec la Hublot Big Bang Ferrari

Par Thomas Ulmer,  publié le 28 novembre 2016 à 16h00, modifié le 13 décembre 2016 à 13h50.
 1 minute

Watches

Les mondes de l’automobile de luxe et de l’horlogerie ont une riche histoire et bien des points communs. Soucis du détail, mécaniques complexes, recherche de la perfection et volonté de dépasser les limites. Alors quand les deux se rencontrent les résultats sont toujours attendus. C’est le cas du partenariat Hublot et Ferrari qui dévoile trois nouvelles éditions limitées Big Bang Ferrari.

La montre emblématique de Hublot est revisitée à l’occasion de cette collaboration. Elle est disponible en trois versions aux couleurs différentes qui arborent toutes le calibre chrono de la maison,Unico. Une version en titane limitée à 1000 exemplaires, une en King Gold et une Carbone à 500 exemplaires chacune.

Hublot et Ferrari : haute horlogerie et belle mécanique

A l’intérieur du boitier de 45mm étanche à 100 mètres on trouve donc le mouvement Unico chronographe Flyback qui offre une réserve de marche de 72h mais aussi des éléments qui rappellent les supercars italiennes. Le compteur des minutes situé à trois heures ressemble au compteur de vitesse des bolides et le guichet date rappelle le sélecteur de vitesses, tandis que la petite seconde à 9h reprend le style des extracteurs d’air.