Genève 2015 : le préparateur Mansory s’attaque à la Lamborghini Huracan

Par Sébastien Veyrier,  publié le 19 février 2015 à 17h35.
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Genève 2015 : Lamborghini Huracan - 3

Genève 2015 : Lamborghini Huracan - 3

À sa sortie, la Lamborghini Huracan mettait tout le monde d’accord. Des lignes taillées à la serpe pour un look agressif salué par tous, le tout porté par un moteur V10 aux vocalises digne des plus grandes cantatrices italiennes, la Huracan sonnait comme l’aboutissement ultime pour la firme de Sant’Agata Bolognese.

Apparement, le préparateur Suisse Mansory trouvait que les ingénieurs da la firme italienne n’avaient pas encore poussé le concept à son paroxysme et ont dévoilé leur vision très personnelle de la Huracan qu’ils dévoileront au Salon de Genève 2015. 

Mansory s’attaque à la Lamborghini Huracan

Déjà plus que radicale dans sa version de base, la Huracan devient carrément bestiale après son passage dans les mains de Mansory. Le préparateur a rajouté des touches de carbone sur l’ensemble de la carrosserie. Ce kit est composé d’un nouveau bouclier avant aux ouvertures plus imposantes. Les jupes latérales sont également élargies et prolongent le travail effectué sur le pare-choc avant. Ces dernières se marient parfaitement avec les nouvelles jantes qui, fait étonnant, sont de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

L’arrière du véhicule justement gagne un aileron spécifique et le diffuseur arrière enveloppe les énormes doubles sorties d’échappement. À l’intérieur, Mansory a fait le choix d’une combinaison de cuir et de carbone qui, là-aussi, sont là pour vous rappeler la vocation sportive de la bête.

838 purs sang à maîtriser

Un travail important a été fait sur les sièges car il va falloir être bien installé pour driver la puissance de cette Huracan Made by Mansory ! Le préparateur suisse ne s’est pas contenté d’un simple lifting esthétique et a mis les mains dans le cambouis. Sous le capot, les ingénieurs ont fait un travail d’orfèvre en greffant un “kit turbo” qui améliore de nombreuses pièces moteur, allant des injecteurs à l’ensemble de la ligne d”échappement.

Le travail semble avoir payé puisque de 610 chevaux et 560 Nm de couple pour la Huracan de base, le V10 passe à 838 chevaux pour 780 Nm de couple ! De quoi arracher le bitume avec un 0 à 100 km/h avalé en 2,9 secondes (contre 3,2 avec le modèle de base) pour une vitesse de pointe de 330 km/h.

Pour le moment, le préparateur n’a pas donné de tarif pour son bijou. Rendez-vous le 3 mars au Salon de Genève pour découvrir cette Lamborghini Huracan préparée par Mansory. 

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